Handi Évasion

Par LAURENT BONNAURE

Achat de 1 à 2 Joelettes : chaises à porteurs pour faire randonner des personnes handicapées


Créé par
LAURENT BONNAURE


22 contributeurs ont engagé 3 720€ pour soutenir ce projet


Vous êtes contributeur
Ce projet a été financé avec succès le 14/06/2017
Soyons
social

Partager sur

Achat de 1 à 2 Joelettes : chaises à porteurs pour faire randonner des personnes handicapées

A propos du porteur de projet

LAURENT BONNAURE

Nombre de projets créés: 1

Récompenses

A propos du projet

Notre histoire a commencé il y a 30 ans, puisque des bénévoles d'EDF ont crée cette association ( appelée Etincelle 26-07 ) et acheté des Joelettes d'occasion.

La Joélette est un fauteuil tout terrain mono-roue comparable à une chaise à porteurs. Une personne devant tire l'attelage et une personne derrière pousse en maintenant l'équilibre. Au milieu prend place sur un fauteuil une personne à mobilité réduite. Cette Joélette permet de pratiquer la randonnée sur tous types de sentiers.


Nous poursuivons depuis 30 ans cette activité en permettant à des personnes handicapées de sortie de chez elles pour découvrir des endroits habituellement inaccessibles.


Une dizaine de sorties sont organisées dans l'année dont une sortie exceptionnelle comme la descente de Gorges de l'Ardèche, l'ile de Porquerolles, la découverte de la station de ski du Collet d'Allevard...


Nos Joelettes ont maintenant transportés beaucoup de personnes et nous devons les remplacer par du matériel plus adapté, plus confortable pour les personnes handicapées et les personnes qui accompagnent.

Pour cela nous avons besoin de deux Joelettes. Si votre contribution venait à dépasser l'objectif, l'argent supplémentaire nous permettra d'acheter ce deuxième fauteuil.

Liste des contributeurs

Propulsé par Particeep